Pluto Kite aux Caraïbes part1, Saint Martin

Le début de la croisière commence à Saint Martin. Vincent, le skipper et Lulu l’hôtesse de KiteCaribbean viennent nous chercher à l’aéroport avec l’annexe. Nous sommes donc directement plongés dans l’ambiance du trip, pas de route , ni de voiture, nous allons visiter les Caraïbes vue de la mer. La catamaran Pluto Kite est magnifique, un 47 pieds. Nous montons les planches à l’arrière du bateau éclairés par un arc en ciel.

Le lendemain nous commençons par aller tester le spot de Pinel. Session freeride au programme, le spot est moins propice au freestyle à cause du clapot et du reef. Une belle vague déroule mais trop onshore pour l’exploiter en kite. Le sommet de l’ilet donne une vue aérienne du spot et nous y shootons de superbe images.

Pour la deuxième journée direction Green Cay (Caye Verte). A l’approche nous savons déjà que nous allons aimer ce spot. Un gros caillou surplombé de vert avec à sa base le saint graal du freestyler, un banc de sable juste assez long pour dérouler nos lignes et protéger de la houle une eau turquoise.

Pour la troisième journée nous nous rendons sur l’ile de Tintamarre, des belles vagues cassent au Nord de l’ile mais malheureusement déventées par des falaises et le spot à l’est est trop choppy, nous décidons donc de retourner à notre coup de coeur Green Cay.

Il est déjà temps de quitter Saint Martin rendez-vous pour la part 2 à Anguilla.

[slideshow id=24]

This entry was posted on Dimanche, février 12th, 2012 at 15 h 19 min and is filed under Blog, Trip. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed or trackback from your own site. Both comments and pings are currently closed.

UPDATE wp_posts SET comment_status = 'closed', ping_status = 'closed';