Sardaigne Kitesurf Paradise

Pour mon 6 ème épisode des Kitesurf Paradise j’ai choisi la Sardaigne.Je tourne 3 épisodes par an et j’aime choisir parmi les 3 destinations une destination facilement accessible de France et montrer qu’il n’y a pas forcement besoin d’aller à l’autre bout du monde pour trouver des spots paradisiaques.Le mois de mai se prête parfaitement à ce choix, la chaleur pointe tout juste le bout du nez alors que les touristes n’ont pas encore envahi les plages.

Après avoir été charmée par la Corse l’année dernière j’ai tout naturellement eu cette fois-ci envie d’aller découvrir la Sardaigne.D’origine italienne en plus je me faisais une joie de pouvoir pratiquer un peu mon italien.

Après 17h de ferry Marseille-Porto Torres avec la SNCM je choisi d’aller directement à Porto Pollo. Spot je pense le plus connu de Sardaigne et qui m’avait fait rêver sur Google earth. C’est surtout un spot où le vent d’ouest s’accélère . Au final il y’a beaucoup de monde, beaucoup de d’écoles de kite, beaucoup de windsurfers, beaucoup de clapot, beaucoup de règles… La partie flat offshore est en fait réservée au windsurf et le reste de la baie est bien occupée par les écoles. Je trouve  refuge dans un mini bras de rivière super petit mais super flat :)

flat pp

sunset pp

Le côté clapot reste navigable juste un peu plus compliqué pour le freestyle …

blind

Le décor est quand même sublime et le coucher du soleil de l’hôtel Le Dune magique!

SARDAIGNE-5 sunset

Le vent d’Ouest se renforce et me permet donc d’aller visiter d’autres spots. Direction San Pietro (pas loin du spot La Ciaccia) :une dizaine de kiters, une lagune immense, du flat à perte de vue…. j’aime!!!!

SARDAIGNE-8 CIACCIA

SARDAIGNE-9

Le vent dans le Nord faiblit et je prends donc la direction du Sud. Je fais la tournée de plusieurs spots Chia, Porto Botte , Porto Pino avant de trouver la perle rare: Punta Trettu. Il n’est pas évident à trouver, c’est une grande baie fermée par un banc de sable, perdu au milieu des terres , un spot très sauvage et magnifique

SARDAIGNE-10

SARDAIGNE-19

Voila pour mon top 3 des spots de flat de Sardaigne, un petit conseil n’oubliez pas d’emmener une carte détaillée ou un GPS car les panneaux et indications ce n’est pas le point fort des italiens!

Rendez-vous dans un mois pour la vidéo et en attendant quelques beaux paysages!

San Teodoro, Capo Cado Cavallo , Tuerredda

SARDAIGNE-3

 

CAPO CODA CAVALLO

 

tuerredda

This entry was posted on Mardi, mai 21st, 2013 at 11 h 34 min and is filed under Blog, Trip. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed or trackback from your own site. Both comments and pings are currently closed.

UPDATE wp_posts SET comment_status = 'closed', ping_status = 'closed';