Snowkite en Norvège

Mon premier rendez-vous de la saison se passera sur la neige avec une compétition de snowkite de vitesse: le Haugastol Speed Challlenge 2012!
Mais c’est quoi le snowkite? c’est tout pareil que le kitesurf mais sur la neige. On choisit son support ski ou snow et sa discipline freestyle, longue distance et ce qui nous concerne ici la vitesse.Je rappelle les règles de la vitesse qui sont les mêmes que sur l’eau : aller le plus vite possible sur 500M (en ligne droite de préférence et horizontalement 🙂 )
Heu c’est où Haugastol? Dans le sud de la Norvège, à 260 km d’Oslo. A 1150M d’altitude , avec plus de 3200km2 de terrain de jeu, Haugastol semble être un des meilleurs spots de snowkite du monde.
http://www.haugastol.no
Mais tu vas avoir super froid?  rien d’alarmant, si j’en crois les prévisions météos…enfin j’espère
http://fr.windfinder.com/forecast/haugastol
http://www.haugastol.no/index.php?m=forecast&lang=en
Et tu as déjà fait du snowkite? …non, 10 ans que je me dis cette année je teste le snowkite! Et voila pour une fois ma résolution sera tenue dès le début de l’année.
 
Pour toutes les infos et les inscriptions rendez-vous sur la page Facebook de l’événement: http://www.facebook.com/events/294340370586095/
Voici quelques éléments:
Les inscriptions sont ouvertes à tout le monde et ce jusqu’à 80 participants.En effet l’avantage en vitesse c’est que la discipline est accessible à tous les niveaux puisqu’il suffit d’aller tout droit 🙂 .Il y aura 4 catégories: ski homme / femme et snowboard homme / femme. La compétition se déroulera sur deux jours mais seul votre meilleur chrono des deux jours sera retenu.
Le bonus: DJs Mahdi Jaggae et Mr Jaz s pour fêter ça!
Départ le 26 janvier avec un team de choc : Marie Desandre Navarre, Anais Aguillon et Alexandre Caizergues (promis on lui fera pas de mal)!
On va essayer de vous tweeter l’aventure, follow: AlexAC21, Mariednkite, Charlottespeed
 
Ci dessous Bjorn Kaupang l’organisateur mais surtout Champion du Monde de snowkite freestyle (Photo: Bertrand Boone) et la carte des spots d’Haugastol.