Haugastol ou 3 jours au paradis du snowkite! Haugastol c’est un peu le Beauduc du kitesurf version neige. Des km et des km à perte de vue de flat et de neige fraîche!
Le père de Bjorn est venu nous chercher à l’aéroport d’Oslo équipé d’un minibus et d’une remorque: 6 riders et 2 musiciens Alex Caizergues, Marie Desandre Navarre, Anais Aguillon, Alex Robin, Matthias Charton et les deux musiciens Dj Jaz et Mahdi; autant dire que nous étions plutôt chargés! L’aventure commençait donc dès maintenant , 5h heures de route à travers la Norvège, sur routes verglacées avec de la neige qui n’arrêtait pas de tomber. Mais nous avions pour sûr le meilleur chauffeur de toute la Norvège et nous n’avons presque pas dérapé.
Nous avons été accueilli par la famille Kaupang dans leur hôtel familial et plein de charme norvégien.
Les conditions du premier jour n’étaient pas propices pour des records de vitesse sur neige mais suffisantes quand même pour lancer la compétition et avoir quelques sensations! Neige fraiche, une quinzaine de noeuds et peu de visibilité. J’étais en 11M Bandit 5 avec mon snow directionnel que j’utilise normalement pour le freeride. Mon premier run est complètement de travers, je ne voyais pas la porte d’arrivée et impossible d’abattre , un beau kiteloop pour reprendre de la vitesse et ma tête plantée dans la neige…ça réveille ! Au bout du deuxième run heureusement je prends mes marques et je terminerai la journée avec mon meilleur chrono à 48km/h de moyenne sur 250M.
Les deux jours suivants nous avons fait du freeride sur des spots assez incroyables, du blanc à l’infini…..
Et une grosse fête samedi soir animée par Dj Jaz et Mahdi pour fêter la remise de prix et se réchauffer!
En conclusion, un voyage avec un team de frenchies au top et un accueil chaleureux des norvégiens et de la famille Kaupang qui nous a presque fait oublier le froid 😉 Merci!
Les podiums par catégories:
Ski hommes: 1 Terje Halsteinsgård / 2 Store Klemet / 3 Johansen Øivind et 5 pour notre frenchie Alex Robin
Ski femmes: 1 Homstvedt Hege / 2 Svendsen Julie
Snow hommes: 1 Sundfjord Stale / 2 Alexandre Caizergues / 3 Hemes Frode
Snow femmes: 1 Charlotte Consorti / 2 Marie Desandre Navarre / 3 Anais Aguillon