A peine 6 miles séparent Saint Martin d’Anguilla. Nous avons le choix entre de multiples ilots pour kiter: Scrub Island, Dog Island, Prickly Pear et Sandy Island. Nous commençons par Sandy Island minuscule banc de sable d’une centaine de mètres agrémenté de quelques cocotiers et d’un snack bar.
Le lendemain direction Prickly Pear et son beau petit lagon bordé de coraux , mais très prisé par les days charters… Du courant, du clapot, du reef et des bateaux, ce n’est pas le spot idéal pour le kite et malgré la beauté du lieu nous décidons donc de partir finir la journée sur Sandy Island.
Nous y retournerons également le lendemain, pas facile de quitter ce petit paradis. J’y retrouve Thierry Dehove un ami photographe. Toujours assez incroyable de croiser des amis à l’autre bout du monde sur une île déserte!
Sous ses conseils nous testons ensuite Cove Bay, un crique avec uniquement quelques barques de pécheurs. Nous kitons toute la journée seuls au monde dans cette immense piscine.
Malheureusement le vent doit chuter pour les prochains jours. Nous décidons donc de profiter de cette accalmie pour rentrer sur St Martin refaire le plein de vivre et d’essence pour être prêts pour notre prochaine destination Barbuda. Bruno fait la traversée retour Anguilla- St Martin en kite derrière Pluto, une décision prise sur un coup de tête sans réfléchir que ça ne serait que des bords de près.Nous le regardons donc lutter avec en plus du vent faiblissant au fur et à mesure 🙂