Pour le 5ème épisode de mes Kitesurf Paradise j’ai choisi les Bahamas et plus précisément l’île de Columbus.
1er atout le vol direct: Paris-Columbus
Cela faisait longtemps que je voulais visiter les Bahamas, j’avais regardé du côté de Great Exuma, très jolie et avec quelques beaux spots mais pas assez sauvage à mon gout pour le tournage d’un Kitesurf Paradise. Les Bahamas regorgent d’autres ‘îles paradisiaques mais plus difficilement accessibles avec tout mon matériel de kite et de vidéo/photos qui risque souvent d’être retardé ou refusé dans les petits avions…. A force de voyager j’ai appris que limiter le nombre de correspondances c’est limiter le nombre de problèmes 🙂 C’est alors que j’ai trouvé le pack rêvé avec le Club Med: un vol direct de Paris jusqu’à l’île sauvage de Columbus! (Vol XL Airways affrété par le Club Med)
2ème atout: du flat, des lagons et des vagues
« Ceinturée par un récif de corail. Longue de 19 km et large de 8 km, pour une superficie de 169 km², elle ne présente pas de relief et sa partie centrale est composée de plusieurs lacs reliés entre eux. » Wipikedia
Tout est dit dans cette phrase à décrypter:
- ceinturée par un récif de corail = vagues
- pas de relief = vent régulier et qui souffle sur toute l’île
- plusieurs lacs = spots flat
3ème atout: le luxe et le confort du Club Med
Le plus dur lorsque l’on cherche un Kitesurf Paradise c’est de trouver le logement. Je recherche des spots pour mes Kitesurf Paradise loin du tourisme de masse et c’est donc toujours un peu compliqué d’y trouver des hôtels. C’est donc un luxe non négligeable d’avoir un tel hôtel sur l’île! Le bonheur c’est d’avoir le confort du tout inclus et de n’avoir plus qu’à penser à une seule chose , rider! Vous pouvez découvrir le magnifique village de Columbus Isle sur le site du Club Med
4ème atout: du vent et de l’eau chaude
Un des atouts forcément le plus important le vent!
Les alizés soufflent de novembre à avril de 11 à 30 noeuds maximum, en moyenne 4 beaufort. Du vent doux idéal pour débuter ou se perfectionner en freestyle.
(statistiques windguru: 4 jours à 6 Bft, 11jours à 5 Bft, 10 jours à 4 Bft, 4 jours à 3 Bft et 2 jours sans vent.)
Les températures grâce à ces alizés sont très supportables, pas de chaleur étouffante, de 23 à 25 degrés en journée et des nuits fraîches autour de 18 degrés. L’eau est autour de 23-25 degrés.
Je vais donc aller vérifier pour vous si tous ces atouts sont bien présents! 🙂
Vous pourrez suivre l’aventure sur mon site où je vous donnerai au fur et à mesure plus d’informations sur les spots , mais également sur mon Facebook avec une sélection des plus belles photos , Instagram pour les photos à l’iphone et Twitter pour les news.
En attendant vous pouvez trouver toutes les informations sur ce voyage dans mon roadbook