Après 9h de vol me voila arrivée sur l’île de Columbus. Le survol des Bahamas avec ses multitudes de lagons plus turquoises les uns que les autres me laisse rêveuse. Et le Kitesurf Paradise commence dès la sortie de l’avion. A peine pausé un pied en dehors de l’avion et je me dis déjà que deux semaines seront bien trop courtes. L’aéroport est plein de charme , une toute petite cahute.
Pas besoin de stresser pour récupérer les boardbags: l’habituelle «excusez moi où est ce que je peux trouver les bagages hors format svp?» et la course au trésor dans les grands aéroports pour retrouver les boardbags n’existe pas ici. Directement sortis de l’avion une navette nous attends pour nous emmener au village du Club Med qui se trouve à 5 minutes. Nous sommes accueillis par le chef du village avec un cocktail que nous pouvons siroter le temps d’avoir un bref aperçu du club. Nous réglons nos montres à l’heure Club Med, une heure de plus que l’heure locale afin de mieux profiter de la journée et d’avoir une heure de moins de décalage horaire. Je trouve l’idée excellente! Puis direction les chambres où nous attendent déjà par magie …nos bagages!. La vue de la chambre est ….comment dire… bon je vous laisse admirer 🙂
Je pars me balader et découvrir le village et la plage , c’est la baie de Bonefish. J’ai rarement vue une eau aussi bleu , elle n’est pas loin du fluo 🙂 Cela donne qu’une envie plonger dedans!
Je pars ensuite à la recherche d’une location de voiture. La tâche n’est pas aisée car ce n’est pas une demande fréquente ici.Il y’ a déjà tellement d’activité à faire au village que peu de monde part explorer l’ile. La ballade est plutôt conseillée à faire en vélo ou à scooter car la boucle ne fait que 55km. Mais avec le matériel de kite cela serait compliqué 🙂 Mais après quelques coups de fil la réception trouve mon bonheur ! Je crois que je suis la première personne à louer une voiture plus d’une journée, en tout cas le propriétaire Fox semble heureux et moi aussi, et en bonus c’est un break donc parfait pour ranger le matériel.
Je termine cette première journée par admirer le coucher de soleil qui tombe juste devant la plage du club , les sunsets sur la mer je ne m’en lasse jamais …..
Puis couchée tôt car demain est une journée studieuse, au programme tour de l’île pour repérer tous les spots!