Bien rentrée de deux semaines de tournage magique au Cap Vert à Boa Vista pour l’épisode 12 des Kitesurf Paradise. J’étais en partenariat avec Look Voyages pour cette épisode. Le package que propose Look Voyages est vraiment parfait car le vol Transavia de Paris est direct pour Boa Vista et le Club Lookéa se trouve sur la plus belle plage de l’île et l’un des meilleurs spots. Vous décollez a 6h30 d’Orly et vous atterrissez à 10H45 à Rabil, vous pouvez donc naviguer dès l’après midi!
Le club se trouve au sud ouest de l’ile sur la plage de Chaves.
Le vent y rentre side, il vaut mieux se décaler de 500m sur la gauche du club pour avoir un vent plus side on et plus régulier, le shorebreak y est également plus doux. Je conseille cette plage surtout pour ceux qui aiment le strapless ou le surf car il y a toujours des vagues. Le décor est magique, des dunes à perte de vue et de l’eau couleur émeraude.
Plus vous vous décalez plus les vagues sont propres et espacées ce qui permet de faire du freestyle entre les vagues car c’est flat.
Pour les débutants www.boavistakite.com se trouve à l’Iberostar hotel.
Plusieurs écoles enseignent sur la plage Estoril qui se trouve sur une plage a 10 minutes en voiture, le vent est offshore mais l’école vous propose une sécurité.Idem pour le foil c’est un peu compliqué si vous débutez pour passer le shorebreak mais pour les niveaux confirmés par contre une fois passé les vagues le spot est parfait.
Pour les accompagnants non kite ils pourront vous admirer de la piscine ou en sirotant un cocktail au bar 😉
Je vous mettrez prochainement en ligne un roadbook plus détaillé dans la partie voyages et la vidéo Boa Vista Kitesurf Paradise devrait être en ligne sur ma chaine Youtube d’ici un peu plus d’un mois.
Merci à Look Voyages pour ce partenariat!
Et merci également à mes autres partenaires, Fone, Manera, Isuzu, Sosh, Xtreme Video, Eafit.
Les plus du voyages:
+ Un super rapport qualité/prix, à partir de 899euros sur Look Voyages , une semaine en all inclusive avec un vol direct de Paris
+ Un décalage horaire peu important, seulement deux heures.
+ Le français est compris partout sur l’île
+ Des températures idéales, pas trop chaud ni trop froid. Vous pouvez naviguer en maillot et prévoir un shorty ou une 3/2 lorsque le vent souffle fort.
+ Des statistiques de vent top de janvier à mai. En moyenne le vent souffle entre 15/20 noeuds.
+ Pas de vaccins obligatoires
+ La gentillesse des Cap Verdiens , l’île est très sûre
+ et évidemment la couleur de l’eau et les plages desertes à découvrir partour sur l’île! pour les fans de 4X4 ou du quad!