Mardi 12 octobre, dès le matin l’atmosphère était plutôt lourde,nous savions déjà tous que c’était LA journée. Nous sommes arrivés sur la plage vers midi, le vent soufflait déjà autour des 35 noeuds.J’en ai profité pour préparer mon matériel avant la tempête. Puis je me suis mise à l’abri dans la voiture lorsque le sable et les petits cailloux se sont mis à voler, fouettant la peau en mode peeling gratuit.La peur s’installe peu à peu avec le rythme cardiaque qui s’accélère doucement….on peut lire la même expression sur la plupart des visages des riders…..Pourtant nous avons déjà navigué dans ces conditions mais on ne s’y habitue toujours pas et ce plan d’eau qui ressemble à une fin du monde impressionne toujours autant!
Le vent souffle entre 40 à 45 noeuds avec quelques rafales à plus de 45noeuds sur le plan d’eau. Je pars en 6m, je me fais gentiment secouer sur la remontée au près pour atteindre l’entrée du run , un peu l’impression de passer à la machine à laver….L’eau n’est pas encore assez haute, je me contente de regarder les garçons prendre le canal.Impossible de prendre de l’élan il faut marcher par dessus le banc de sable et se caler direct dans le canal. C’est donc le plus dur: avoir les corones d’y rentrer car après il n’y pas de sortie possible avant l’arrivée! Les garçons s’élancent un à un et je vois chacune des ailes se scratcher à l‘arrivée….. je ne vois pas leur temps même si je me doute que le record de l’hydroptère a du tomber! L’eau est un peu montée et le vent se stabilise , je tente le coup pour un premier run de repérage au ralenti, une fois parti c’est bon tout le stress s’évacue et je me focalise uniquement sur le run….. 41 noeuds…. va falloir accélérer…..Je refais quelques runs et les chronos montent peu à peu mais je reste scotchée à 42 noeuds. Je passe donc en 7m, 43,5 ….maintenant va falloir border! 45 noeuds sur le panneau d’affichage avec mon gps qui indique 45,58 ! Mais gps et panneau d’affichage surcotent souvent donc il faut retirer un noeud…. Je repars donc mais la marée est maintenant trop haute et le plan d’eau est de plus en plus clapoteux, je n’arrive plus à me caler dans le run et je stagne autour des 43 noeuds…..
Nous attendons pour l’instant les résultats, tous les runs des riders doivent être recheckés. Ce qui est sûr c’est que plusieurs kites ont battu le record de l’hydroptère avec le record du monde sur l’eau pour Alex Caizergues qui devient pour la seconde fois l’homme le plus rapide sur l’eau!!!!! il y a également eu de nombreux records nationaux en kite et en windsurf!
Mais la tentative n’est pas finie avec encore de bonnes conditions de prévues donc il faut rester concentrés!
Les photos sur le blog de Craig Kolesky:http://craigkolesky.com/blog/day-5-luderitz-speed-challenge