Le vent soufflait déjà bien fort pour cette première journée du Speed Classic avec des rafales à 60 noeuds.Du beau monde sur le run avec du côté des windsurfers entre autres Bjorn Dunkerbeck, Cyril et Benoit Moussilmani, Anders Bringdal, Cedric Bordes, David Garel et du côté des kitesurfers Mr 100km/h Alexandre Caizergues, Sylvain Hoceini, Sylvain Maurin, Christophe Prin Guenon et c’était pour un tous un véritable plaisir de retrouver enfin notre Bila! Chez les filles Fanny Aubert, Zara Davis, Marion Dusart, Melanie Auge et Marie Desandre Navarre.
Le run était travers avec de petites vagues plus propice aux windsurfers. Dans ces conditions et malgré les bonnes rafales les chronos n’ont pas décollé à plus de 36 noeuds. C’est Cedric Bordes qui décroche le meilleur chrono avec 35,96 noeuds et Bjorn qui remporte la manche avec une moyenne de 35,66 noeuds.Chez les filles je remporte la manche avec le meilleur chrono à 27,6 noeuds et une moyenne à 26,7 noeuds suivie de près par la windsurfeuse Fanny Aubet.
C’était une magnifique journée de course avec une organisation et une sécurité au top, merci à toute l’équipe de Marion et à Cécile et la sécu mer!!